Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/05/2013

Fabien MARTINAND expose au Théâtre de la mer

photo fabien martinand.jpg




















MARTINAND Fabien (mon ami) grand peintre Professionnel Lyonnais de naissance et amoureux de Sète par des attaches familiales expose au Théâtre de la mer ses peintures du 5 au 28 Juin 2013. Le thème de son exposition est :Entre Autrefois et Aujourd'hui/ Acte VIII - De Chair et D'Azur.
Vous êtes invités à son vernissage le 5 Juin à 18h.


Fabien MARTINAND est l'auteur d'un très bel ouvrage intitulé "De Chair et d'AZUR" publié aux éditions "La Rumeur Libre". Ce livre vous sera proposé par l'éditeur le soir du vernissage et sera dédicacé par l'artiste.

25/11/2011

Sète...Surimpressions , Photographies de Florence ARNAUD

florence arnaud photos.jpg

Sète ...Surimpressions est regard sur l'homme et son environnement. Pour l'illustrer, j'ai choisi ma ville natale : Sète. C'est dans ces termes que s'exprime la Sètoise. Florence ARNAUD vit dans les Cèvennes et partage son temps entre les cimes Cévenoles et Sète. Elle dit, en substance, je cite: Je suis allée à la rencontre des zones industrielles de la ville, port marchand, usines, terrains désaffectés, ronds-points et échangeurs...J'ai superposé dès la prise de vue cet univers à celui naturel, représenté à Sète essentiellement par l'eau, l'étang, la mer...
Le résultat a donné des images à mi-chemin entre réalité et rêve, une sèrie qui reflète bien mes impressions sur cette ville, un mélange de souvenirs d'enfance, de paysages familliers, d'images culturelles et de friches industrielles dont j'avais fait abstraction. Quelle est la réalité d'un paysage ? N'est-il pas avant tout une création mentale ? Sète...Surimpression tente une réponse à ces interrogations par un voyage onirique à travers la ville.
Magnifique livre concocté de séries d'images toutes aussi belles dans un style pur de sensibilté, de vie, de couleurs.Un vrai travail de professionnel. Bravo à Florence.

23/10/2010

ANDRE LAZERT

Notre Ami ANDRE LAZERT expose à la coursive à la galerie Dock Sud du 26 Octobre au 1 Novembre 2010.

Natif de Sète, ce n'est qu'en 1995 qu'André LAZERT retrouve le Bassin de Thau pour se consacrer à ce qui l'anime vraiment : le dessin.

Figuration ou Abstraction, chez André LAZERT, l'enjeu est autre. Ses portraits, ses nus, ses paysages et ses compositions abstraites sont autant de prétextes pour se livrer à l'exploration du pastel qui apporte velours et douceur à ses sujets.

L'oeuvre d'André LAZERT est avant tout l'expression de ses envies dans une harmonie experte des couleurs.

"La Caresse du Pastel sur le support"

Sans intermédiaire entre la touche tactile et l'empreinte picturale. Mais André LAZERT ne s'arrête pas là, il fréquente avec son épouse depuis l'origine, les rencontres de notre Café Littéraire, très assidus, ils ne manquent pas d'intervenirs pour alimenter les débats auprès des écrivains et leurs interventions sont très pointues en matière littéraire, ce à quoi, nous reconnaissons la valeur sémantique des propos qui nous enrichissent et alimentent ces débats. Fidèles parmi les fidèles, nous les en remercions.