Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/05/2012

ASSEMBLEE GENERALE DE Lire et dire le 19 mai 2012 - CR

Voici cher amis un compte-rendu de l'assemblée Générale qui s'est tenue le 19 mai 2012 à 17h dans les locaux du 42 bis Grande rue Haute à Sète- 30 personnes étaient présentes.

Point important abordé sur les adhérents: Nous avons enregistré pour l'année 2011/2012 que : 42 inscriptions environ - l'année 2010/2011 avait enregistré un nombre (plus important) de 60 adhérents. Montant de l'adhésion qui n'a pas bougé depuis des années à 15 euros l'année.

Pourtant au regard des fréquentations des soirées littéraires, philosophiques et théâtrales, le public n'a jamais été aussi nombreux à fréquenter ces soirées en moyenne 80 personnes par soirée.

Est-ce la crise ? est-ce un manque de communication sur le fonctionnement de l'association? En tout état de cause notre politique de communication doit évoluer.

La question est posée: Faut-il maintenir la gratuité des rencontres ou bien faire payer les non-adhérents?

L'accord finalement retenu a mis l'accent sur une entrée gratuite pour une première découverte et sur la nécessité d'informer le public sur le fonctionnement de l'association "lire et dire" par flyers et lors des rencontres et manifestations en installant par exemple à l'entrée du lieu où se déroule la rencontre un pôle d'accueil et d'information afin de contrôler les cartes d'adhésions et d'autre part inciter à de nouvelles adhésions.

Membres du Conseil d'Administrations élus après vote par l'assemblée:
Gisèle Gauthier-Michel Blanchard- René Fornés- Charles Caunant- Colette Demurs- Madeleine Dubois- Violette Bonnier- Marie-Ange Hoffmann- Jeanne Corporon (absente, pouvoir à MA Hoffmann)- Tino Di Martino.

Membres du Bureau de fonctionnement élus par les membres du Conseil d'Administration:
Trésorier : Madeline Dubois
Secrétaire : Marie-Ange Hoffmann
Adjoint: Violette Bonnier
Président: Tino Di Martino
Vice-Président: Jeanne Corporon


L'assemblée générale s'est terminée autour d'un apéritif très convivial.

Les commentaires sont fermés.