Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2012

REGINE DEFORGES AU CAFE LITTERAIRE

régine desforges photo réelle.jpg



















Le Café Littéraire est heureux de recevoir la grande écrivain Régine DEFORGES pour une belle rencontre le 15 Mai à 18h dans le patio de l'Hôtel de Paris pour ses deux derniers romans :
LE PARIS DE MES AMOURS ET TOUTES LES FEMMES S'APPELLENT MARIE.
Nous reviendrons sur cette belle rencontre littéraire.

25/03/2012

LAURENCE ABEL AU ST. CLAIR POUR JEAN VILAR

laurence abel au st clair.jpg




laurence abel au st clair 2.jpg



LAURENCE ABEL AU ST CLAIR 3.jpg




Laurence ABEL auteur, était vendredi 23 mars au glacier le St. Clair pour nous parler de son livre "VILAR raconté aux jeunes et aux autres"..devant 80 personnes, elle nous a présenté la vie de ce grand Monsieur du théatre en plusieurs épisodes en commençant par sa jeunesse à Sète, sa montée à Paris et la création du TNP. Thomas ANDRO, comédien à lu quelques oeuvres de Jean VILAR accompagné par un groupe musical de Jazz. Belle soirée qui a fait revivre tous les moments délicieux de cette riche vie de Jean VILAR.

11/03/2012

CAFE PHILO

CAFE PHILO

le 26 Avril 2012 à 18h 30 au "Petit Moka" rue Général de Gaulle à Sète.

Thème: L'ART D'APAISER LA COLERE - SENEQUE

Résumé: "Luttez contre vous-même.Qui ne peut vaincre la colère est à demi vaincu par elle. Si elle fermente au fond de l'âme, étouffez ses premiers symptômes. Il nous en coûtera de pénibles efforts, car cette passion veut faire explosion, jaillir des yeux en traits de flamme, bouleverser toute la face humaine. Repoussons-la jusqu'au fond de notre âme, qu'elle soit maîtrisée, et non maîtresse."

Dans son traite sur la Colère rédigé en 41 après J.C, Sènèque instruit, en bon stoïcien, le procès de cette passion destructrice. Le philosophe met notamment en garde contre ses effets sur le plan politique et dénonce la tyrannie, à laquelle ne devraient pas se laisser aller.