Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/11/2011

Sète...Surimpressions , Photographies de Florence ARNAUD

florence arnaud photos.jpg

Sète ...Surimpressions est regard sur l'homme et son environnement. Pour l'illustrer, j'ai choisi ma ville natale : Sète. C'est dans ces termes que s'exprime la Sètoise. Florence ARNAUD vit dans les Cèvennes et partage son temps entre les cimes Cévenoles et Sète. Elle dit, en substance, je cite: Je suis allée à la rencontre des zones industrielles de la ville, port marchand, usines, terrains désaffectés, ronds-points et échangeurs...J'ai superposé dès la prise de vue cet univers à celui naturel, représenté à Sète essentiellement par l'eau, l'étang, la mer...
Le résultat a donné des images à mi-chemin entre réalité et rêve, une sèrie qui reflète bien mes impressions sur cette ville, un mélange de souvenirs d'enfance, de paysages familliers, d'images culturelles et de friches industrielles dont j'avais fait abstraction. Quelle est la réalité d'un paysage ? N'est-il pas avant tout une création mentale ? Sète...Surimpression tente une réponse à ces interrogations par un voyage onirique à travers la ville.
Magnifique livre concocté de séries d'images toutes aussi belles dans un style pur de sensibilté, de vie, de couleurs.Un vrai travail de professionnel. Bravo à Florence.

Les commentaires sont fermés.