Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/03/2011

BIOGRAPHIE DE DOMINIQUE SYLVAIN

Le Café Littéraire lire et dire soucieux de diversifier ses activités littéraires propose en Juin 2011 une romancière spécialiste du polar DOMINIQUE SYLVAIN.

Dominique SYLVAIN est née le 30 septembre 1957 à Thionville en Lorraine. Après des études d'arts plastiques et une école d'attachée de presse, elle travaille pendant une douzaine d'années à Paris, d'abord comme journaliste, puis comme responsable de la communication interne et du mécenat chez Usinor-Sacilor à Paris. Elle quitte ensuite la France et vit six ans en Asie avec sa famille, où elle commence à écrire. Tokyo, où elle vécut trois ans, lui inspire son premier roman "Baka" !, (idiote en Japonais) en 1995, Soeurs de sang en 1997, et Travestis en 1998 furents écrits à Singapour. Elle rentre ensuite à Paris où elle écrit Passage du désir en 2004. Elle habite actuellement à Tokyo et se consacre exclusivement à l'écriture. Ses romans publiés sont publiés aux Editions Viviane HAMY, et ont été traduits en Allemand, en Japonais, en Néerlandais, en Finlandais, en Portugais et en Russe. Ses thèmes de prédilection sont le devenir de l'homme confronté aux nouvelles technologies, les transformations de l'art face à l'émergence d'un monde virtuel et la façon dont l'humain s'imagine pouvoir apprivoiser l'éternité en utilisant les outils de la science la plus pointue.

Pour ses romans, elle s'inspire aussi bien de faits divers (Techno Bobo part de l'histoire vraie de deux jeunes filles pendues dans un bois), que de ses enfants ou du professeur de violon de son fils, (pour Strad, c'est cet ancien soliste qui lui donne l'idée du trafic de violon).

Dans Passage du Désir, elle met en scène un duo féminin : une commissaire en préretraite plutôt déprimée et une masseuse américaine enquêtent autour d'un crime. Elle avoue : "En fait, Lola et Ingrid, c'est moi coupée en deux. Une grosse mémère casanière qui connaît la musique et une jeune américaine athlétique et malpolie."

Bibliographie ( ses derniers romans sur les 13 écrits sont):
LA NUIT DE GERONIMO 2009 publié chez Viviane Hamy
L'ABSENCE DE L'OGRE 2007 publié chez Viviane Hamy
MANTA CORRIDOR 2006 publié chez Viviane Hamy
LA FILLE DU SAMOURAI 2005 publié chez Viviane Hamy

Commentaires

Bonjour! J'aurais juré j'ai été sur ce site avant, mais après avoir traversé quelques uns des articles j'ai réalisé que c'est nouveau pour moi. en tout cas, je suis certainement heureux je suis tombée dessus et je vais faire un bookmarking.

Écrit par : comment acheter maxosize | 07/10/2014

Les commentaires sont fermés.