Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/02/2011

ISABELLE ALONSO AU CAFE LITTERAIRE

isabelle alonso 3.JPGISABELLE ALONSO AU CAFE LITTERAIRE VENDREDI 29 AVRIL A 18 H 30 au Musèe PAUL VALERY à Sète.

Elle nous présentera son roman "MAMAN" paru aux édition Héloïse d'ORMESSON.
Le livre : "Ce matin, j'ai tapé Maman est morte sur Google". En un dixième de seconde, le moteur de recherche affiche un million trois cent mille réponses. Sort commun, banalité presque rassurante. Et alors ?Alors rien. On se sent moins seule ? Même pas. Ce n'est pas seule que je me sens. C'est malade. Comme dans la chanson de Lama "Je suis malade, comme quand ma mère sortait le soir et qu'elle me laissait seule avec mon désespoir...Pour sortir, elle est sortie. Définitivement. Mais ça reste une abstraction.

Avec humour et tendresse, la narratrice se souvient de sa mère, récemment décédée. Proche du ton de Fille de rouge et de l'Exil est mon pays, ce texte évite les écueils de la complaisance et du sentimental. Par le rire, Isabelle Alonso tord le cou au larmoyant, pour en être que plus poignante.

Un récit bouleversant entre rire et larme, malheur et douceur. Un portrait de mère courageuse, indomptable et généreuse.

Isabelle Alonso est née en Bourgogne de parents Espagnols réfugiés politiques, Isabelle Alonso est devenue Française à l'âge de huit ans par naturalisation. Elle est chroniqueuse à la radio et à la télévision. Hasta Siempre est son quatrième roman (le troisième chez EHO).

Les commentaires sont fermés.