Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/02/2011

ELECTION "LE CULTUREL DE SETE 2010"

photo tino di Martino.JPGLE VOTE QUI AVAIT LIEU SUR "LA LETTRE DE SETE" SUR INTERNET A DONNE LES RESULTATS SUIVANTS:

Sur les 11 nominés dont : Agnès VARDA, Maïté VALES-BLED, Hervé DI ROSA, Yves TRANCHANT, SOULAGES,( pour ne parler que de cette catégorie que je qualifierai "d'institutionnel") et non des moindres, on trouve des personnages qui font vivre la culture à Sète tous les jours comme: France-Jehanne LEE du Théâtre de poche, Martin BEZ de la galerie Dock Sud, Alain HYRAILLES organiste de renom, Bernard DE PALMA chef de l'harmonie Municipale.

Les résultats ont consacrés en premier LE CAFE LITTERAIRE "Lire et Dire". Quel honneur pour moi chers lecteurs. Comme quoi les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et puis, c'est la victoire de la passion de la littérature qui font parfois déplacer les montagnes. C'est aussi l'amour du public que je remercie en bloc.

C'est aussi la preuve qu'il faut prendre conscience (voir Midi libre édition du 31 janvier) que la langue Française se détériore, que nos enfants et même les adultes + de 45 ans vivent en situation d'illestrisme, 1 personne sur dix dans la région Languedoc Roussillon.

Il faut faire prendre conscience que les études littéraires sont aujourd'hui plus que jamais au coeur de la formation de l'homme et du citoyen. CE N'EST PAS UN LUXE.

Le Livre est plus que jamais d'actualité.

Je vous remercie et rendez-vous pour les soirées du Café Littéraire et surtout soyez présents le 7 MAI dans la salle BRASSENS pour la grande "DICTEE"


Merci
Tino Di Martino

Commentaires

Un GRAND bravo à toi et pour ton dynamisme.
Je serai malheureusement absente le 15 fevrier, mais mes pensées iront vers toi pour ce titre mérité.
Amitiés
France-Jehanne LEE

Écrit par : theatre de poche | 01/02/2011

...parce que tu le mérites bien...
(réf. à une pub très connue)
félicitations. André Lazert

Écrit par : lazert | 05/02/2011

Les commentaires sont fermés.