Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/12/2010

VIRGINIA BART AU CAFE LITTERAIRE LE 11 FEVRIER 2011

BART Virginia photo.JPGUN PETIT BIJOU !

On nous rabat les oreilles avec les rentrées littéraires, les best-sellers et consorts, quelques 700 romans, et j'en passe- à la sortie qu'en restent-ils ? toujours les mêmes ou presque et pas toujours les meilleurs loin s'en faut.
Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un petit bijou de roman publié par la Sètoise VIRGINIA BART qui vient de sortir "L'HOMME QUI M'A DONNE LA VIE" aux éditions Buchet Chastel.

Ce premier roman est une merveille-très beau, bien écrit et à l'essentiel sans forfanterie de langage. Dans ce livre Virginia décrit avec singularité la vie hippie de son père des années 70.Un père absent et marginal et aussi combien attachant par ses côtés bon enfant, intellectuel de surcroît.Entre le sud de la France et L'Espagne, l'histoire chaotique et forte de leur réconciliation.
Douloureux, émouvant et tendre à la fois, il vous restera comme un livre dont l'histoire et l'histoire de la vie, plein d'amour.

Virginia BART, est originaire de Sète. Elle vit aujourd'hui à Paris et travaille dans la presse. "L'HOMME QUI M'A DONNE LA VIE" est son premier roman.
Virginia sera prochainement l'invitée du Café Littéraire.

couv Bart[1].JPG


Les commentaires sont fermés.