Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/03/2010

LE GROUPE ITALICA -FETE AU QUARTIER HAUT Le 24 Avril

LE GROUPE ITALICA SERA PRESENT POUR LA FETE DU QUARTIER HAUT AVEC L'AFRIQUE.

Le 24 Avril, sur la place de L'Hospitalet au Quartier Haut, le groupe ITALICA bien connu à Sète se produira dans le cadre de la Fête "COULEURS AU QUARTIER HAUT" avec L'AFRIQUE, d'où la comparaison de nos coutumes et de nos cultures, avec nos amis Africains.

Ils nous interpréterons des chansons Napolitaines de leur répertoire, habillés en costume d'époque. Souvent, ce sont des chansons appelées "Tarantelle". La Tarantelle est une forme musicale traditionnelle provenant du sud de l'Italie. Particulièrement vivace cette musique s'accompagne d'une danse effrénée. Elle était jouée au cours des cérémonies qui pouvaient durer des journées entières afin de guérir ceux que l'on croyait être victime de morsure d'une araignée ! , légendaire, la Tarentelle est une danse d'origine païenne dans l'Italie Catholique rigoriste du XVIIème siècle.

"SANTA LUCIA, FUNICULI FUNICULA, O SOLE MIO, TORNA A SURRIENTO ... ( répertoire varié)". Des chanteurs Italiens sur la scène internationale perpétue la tradition Italienne du 17ème siècle : Massimo RANIERI, Pino DANIELE, Gigi D'ALESIO et encore Frédéric FRANCOIS...

07:34 Publié dans Traditions | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.