Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/02/2010

CAFE LITTERAIRE- CAFE PHILO

FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION "LIRE ET DIRE"

L'association lire et dire est une association loi 1901. Son but est un club de lecture. Rencontres avec les écrivains, philosophes. Nous recevons régulièrement des auteurs - auteurs Sètois, Régionaux et d'ailleurs de toute la France.

A partir d'un choix d'auteur et d'un livre, une rencontre est organisée. Le public est invité s'il le désire à intervenir en posant des questions à l'auteur.La parole est donnée à tout le monde sans distinction ,et avec respect des interventions. Pas de débat politique et/ou religieux.

L'adhésion est fixée à 15 euros annuellement et est complèment reversée chaque mois de juillet. En effet, l'association organise une fête en juillet dans un lieu convivial et offre le repas aux adhérents, opération blanche par conséquent.

Le public n'est pas obligé de souscrire une adhésion, et peut venir assister à chaque rencontre, sans pour autant (vous l'aurez compris) bénéficier du repas de fin d'année et de l'escompte de 5% sur l'achat de livres en librairie.

La subvention municipale est annuellement de 1500 euros qui servent à règler les voyages , hébergement et repas des auteurs, donc bénéfice = 0

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complèmentaires
Tino

Commentaires

Bonjour Tino, je voulais seulement t'informer que contrairement à ce que j'avais prévu je ne pourrai pas participer à la rencontre philo de jeudi, ayant d'autres obligations à cette date. mais je garde un oeil sur le programme à venir
cordialement, marie-ange

Écrit par : marie-ange hoffmann | 15/03/2010

J'habite Sète, 24 bis rue des trois journées.
J'ai été publié trois fois aux éditions "Le Manuscrit"
Quelle est votre adresse, où comment vous contacter ?
Merci

Écrit par : DEGRET Claude | 17/10/2010

Bonjour M. DEGRET

Mon contact: bone44@free.fr ou 06.82.17.60.99
Cordialement
Tino Di Martino

Écrit par : di martino | 17/10/2010

Inventeur d'epaves, historien amateur pour l 'occasion, et
un inédit, sur la fin tragique, du corsaire " LA COMTESSE EMERIAU " de SETE, et ou, l'ingénieur constructeur de vaisseaux
Charles RAYNAUD, et ou il mît les bâtiments à l'eau!

Enfin! deux énigmes de SETE éclairsie.

Tout mon respect

A GOLF

Écrit par : Antoine GOLF | 01/12/2011

Bonjour M.Golf
Je n'ai pas bien compris votre message ! est-ce à dire que c'est d'un livre que vous voulez parler? "La Comtesse Emeriau" ? il serait intéressant que je puisse en faire une chronique littéraire sur cette oeuvre et de par la même nous rencontrer pour en parler..Qu'en dites vous ?
Mes plus cordiales salutations
Tino Di Martino

Écrit par : DI MARTINO | 01/12/2011

pourriez vous me donner l adresse du cafe litteraire et les rv merci cordialement christine

Écrit par : fournier | 24/06/2012

M . DI MARTINO

Il semble que je viens de faire une DECOUVERTE !!! MILLE excuse M. DI MARTINO,

Il est peut être pas trop tard pour bien faiire !?

cordialement
A GOLF

Écrit par : Antoine GOLF | 25/01/2013

BonjourJe suis un nonagénaire qui a beaucoup lu y compris dans le champ de la philo.
Songeant à la fin, j'aimerais savoir si l'association sétoise a une bibliothèque qui serait intéressée par le legs de ces ouvrages le jour où je décèdrerai.
Si oui qui est le responsable à contacter et à quelle adresse .
Merci

Écrit par : Raimbault René | 18/03/2013

Bonjour
Je vous remercie pour cette généreuse attention et je vous félicite pour cette très belle initiative dont je suis très touché. Je vous donne l'adresse où vous pourriez de ma part léguer vos livres: Bibliothèque pour tous rue Paul Valéry à Sète.
Je vous remercie encore.
M. Di Martino Tino

Écrit par : di martino | 18/03/2013

Bonjour M. Martino, je suis nouvellement sétoise et je découvre les petits trésors de la ville, notamment votre festival des automnales. Je suis professeur de théâtre et comédienne et je serais ravie de participer à cette manifestation lyrique au coeur de la ville. Je joue la première d'un Voyage immobile au Bar à lire, place du pouffre, le 7 mars à 20h00. Lectures en scène accompagnée d'un passager clandestin...
Je vous y invite chaleureusement. Néanmoins, pouvons nous nous rencontrer d'ici là?
Bien cordialement,
Lohr Touati.

Écrit par : lohr | 11/02/2014

Bonjour Madame
Je vous remercie pour votre commentaire que j'apprécie. Je dois vous dire que les Automn'Halles est un festival consacré à la littérature et non pas à une manifestation lyrique, par contre vous pourrez assister à de très belles rencontres cette année du 26 au 28 septembre, dont le thème sera "Parfums d'Italie".
Bien à vous
Tino Di Martino

Écrit par : di martino | 11/02/2014

Les commentaires sont fermés.